|
Nous ne sommes pas seuls
30/05/2007 04:56
Journal de bord, Mercredi 13 Mars 2007 jour du crash +4
Ce matin alors que je faisais du Yoga, que Marie Louise etait encore en train d'enlever les epines d'oursin de ses pieds, et que Heinrich dormait encore, Eric vint me voir en courant, et m'a dit qu'il avait vu deux autres personnes au bout de la plage.
On est allé voir et effectivement il y avait 2 personnes, un homme et une fillette.
Il sont venus à nous et nous ont raconté leur histoire :
L'homme s'apelle Diego Maradona, comme le chanteur, et il en souffrait quand il était petit. Il se souvient que le jour de ses 5 ans, ses camarades de classe lui avaient demandé de lui chanter Twist a la Isla Bonita, et comme il ne savait pas chanter ils lui plantaient des epingles à nourrice dans les chaussettes. Quelques jours plus tard il fut inerné en centre de reorientation pour delinquants juveniles où il fit la connaissance de l'alcool. Ainsi à l'âge de 6 ans, il arpentait les Alpes à la recherche d'un vache à eau de vie, dont il avait appris l'existence par un article du bourbon et beaujolais magazine. Il ne la trouva pas mais 35 ans plus tard, il possedait un appartement en region parisienne. Lors d'une soirée bien arrosée, il se fit violer par plusieurs filles et le lendemain, il mit au monde sa fille, Rustine.
Et il y a quelques jours de ça, alors qu'il avait bu plus que jamais il avait bu, il s'est reveillé sur cette plage, avec sa fille. Il a d'abord demandé où ils étaient, mais Rustine n'a pas pu repondre, car elle avait bu comme un trou elle aussi et ne se souvenait de rien non plus.
Nous voilà donc cinq sur cette île à present. Il va falloir envisager de trouver de la nourriture concrète.
| |