|
Gus et E.T.
21/02/2007 23:59
Un beau jour, alors que Gus avait 5 ans, il aperçut un groupe de 5 Siriaoens embêtant un pauvre petit Boöbs, qui pleurait de son impuissance face à ces méchants agresseurs.
Gus, d'un naturel chevalereque, alla casser la gueule aux sales gosses qui embetaient plus petit qu'eux ( un Boöbs de 5 ans est beaucoup plus petit qu'un Siriaoen du même âge ).
A partir de là naquit uen grande amitié entre ces deux garçons de race différente, chose peu commune sur Siriaoa, car malgré leur cotoiement amical, très peu d'entre eux avaient pour meilleur ami un membre de l'autre espèce.
Les deux grandirent ensemble, partageant l'envie d'explorer la galaxie une fois l'âge venu.
Ils passèrent l'examen de pilotage de vaisseau, qu'ils réussirent, E.T. haut la main, Gus de justesse.
Ils partirent donc ensemble arpentant la galxie, voyant ses merveilles, ses amusements et ses boulots bien payés.
Ils se lancèrent quelques temps dans la contrebande, trafic de drogues spatiales et autre métiers lucratifs de cette sorte.
Un jour alors qu'ils étaient sur Perpinya, Gus rencontra son père, Le Fio, qui lui confia celui qui allait devenir l'arme et le conseiller de Gus :
JOE LE BOLS-LASER
Joe est un Bols, un peuple très ancien qui sait accumuler la force de Boudouit en un rayon laser mortel et très tranchant, comme ces épées-laser que l'ont peut trouver dans la galaxie mais deux fois plus puissant, de plus Joe peut à tout moment rendre la lame laser inoffensive au cas où , par exemple , Gus passerait par inadvertance son bras dans le laser. Joe sait aussi parler, donner de précieux conseils grâce à son extrême sagesse et traduire plusieurs dialectes. On peut aussi fumer en lui afin de posséder des pouvoirs augmentant la vitesse, le force, l'agilité et bien plus encore, bref, Joe est un allié precieux qui a fait de Gus celui que tout le monde respecte et craint partout dans la galaxie.
A partir de cet instant, Gus et E.T. devinrent des mercenaires très prisés, demandés aux quatres coins de la galaxie.
Ils apprirent à manier les armes, Gus apprit à manier Joe et E.T. une épée-laser fabriquée sur mesure dont la lame fine peut atteindre les 1m50 ! Plus les armes de Tir, pistolets laser et autre canons à concussion, ils devinrent de véritables machines de guerre, pouvant à eux deux terrasser plusieurs dizaines d'ennemis.
| |