|
GUS DE L'ESPACE
21/02/2007 23:05
Voilà le célèbre Gus de l'Espace !
Né d'un Terrien super-héros, Le Fio, et d'une Siriaoène, Lôw, Gus a grandi sur Siriaoa, la planète de sa mère.
Siriaoa est habitée par une espèce humanoïde aquatique, ils n'ont pas de branchies, contrairement à l'autre espèce vivant sur SIriaoa ( voir fiche E.T. Junky ) mais sont parfaitement adaptés à la vie aquatique, comme les dauphins.
D'apparence humaine, les Siriaoens sont dotés d'une grande capacité thoracique, ils peuvent rester plus de 20 minutes sous l'eau en apnée, sont très rapides à la nage ( ils ont les doigts palmés ) et vivent de pêche sur cette planète tropicale aux eaux chaudes et peu profondes.
Quelques ilôts parsèment la surface de cette petite planète, et les Siriaoens vivent toujours proche de ces derniers, car ils passent la nuit sur les plages où ils font des feux, font la fête en mangeant les fruits alcolisés qui poussent pas loin du littoral, puis ils y dorment pour au matin retourner dans l'eau où ils jouent, pêchent et nagent en toute tranqulité en raison de l'absence de grands predateurs.
C'est en faisant le tour de la Terre dans l'Espace grâce à ses super-pouvoirs bolsiens que Le Fio decouvrit un jour un vaisseau spatial passant pas loin.
Il fit de l'astrostop, et le vaisseau l'accueillit en son bord. C'est grâce à celà que Le Fio decouvrit qu'il y avait des civilisations très avancées dans la galaxie dont aucun Terrien ne se doutait de l'existence. Il devint donc explorateur avant de rencontrer un jour sur Siriaoa la belle Lôw. De leur amour naquit un beau garçon qu'ils apelèrent Gus ( coutume siriaoène de donner des prénoms à 3 lettres) , mais peu de temps après sa naissance, Le Fio, assoiffé de découvertes et d'arpentage de la Galaxie, s'en fut de Siriaoa, laissant Sa femme et son fils sur cette planète.
Gus en grandissant se montrât d'une intelligence, d'un courage et d'une force bien supérieures à la moyenne, et à peine enfant il rêvait déjà d'arpenter à son tour la vaste galaxie qui s'offrait à lui.
| |